les bienfaits du karite

Le beurre de karité est un produit multi usage, qui permet de prendre soin de son corps, mais également de ses cheveux, de ses ongles et de son visage. Fabriqué depuis des décennies sur le continent africain, il fait partie de la vie des Africains, et ce depuis leur naissance. Le beurre de karité (aussi appelé Butyrospermum Parkii butter) est issu d’un fruit qui pousse sur l’arbre de karité.

C’est un excellent produit naturel pour prendre soin de son épiderme, et pour cause : il possède de nombreux bienfaits qui vont permettre de cibler et de traiter plusieurs problématiques à la fois, notamment cutanées.

Découvrez comment le beurre de karité prend soin de votre visage et le rend radieux !

 

Le beurre de karité : un hydratant naturel pour le visage !

 

Connu et reconnu pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, le beurre de karité est une excellente huile végétale pour le visage, utilisé en tant que crème ou encore en tant que masque hautement hydratant.

Grâce à la présence de vitamines A, E et F et de latex, il possède un fort pouvoir nourrissant qui va venir hydrater en profondeur l’épiderme, même les peaux les plus sèches.

 

Le karité pour atténuer les cicatrices

 

Si vous avez des cicatrices sur votre peau (dues à l’acné par exemple), sachez que le beurre de karité est un allié de choc pour les gommer !

Les phytostérols présents dans ce beurre participent au renouvellement cellulaire de l’épiderme. Plus ce dernier se renouvelle, plus les cicatrices vont disparaître.

La vitamine E va également permettre à la peau de gommer les cicatrices profondes grâce à son action hydratante. De ce fait, votre peau est hydratée et vos cicatrices sont atténuées.

 

Le beurre de karité pour protéger sa peau

 

Notre épiderme subit de nombreuses agressions au fil des saisons et des années. Notre environnement et le climat dans lequel nous vivons influencent énormément l’état de notre peau. Le vent, le froid, le soleil, la pollution, etc. sont autant de facteurs qui vont venir abîmer et agresser l’épiderme, et notamment celui de notre visage.

Le beurre de karité forme alors une couche protectrice sur la peau qui va permettre de la protéger de ces agressions extérieures et de la maintenir hydratée.

 

Le karité redonne de l’élasticité à votre peau

 

Riche en vitamine A, le beurre de karité permet d’apporter de l’élasticité à votre épiderme. La vitamine A est connue pour aider à la production de collagène, qui est à l’origine de l’élasticité de notre peau. En améliorant cette production, le beurre de Karité permet à la peau d’être plus rebondie et plus souple !

 

Le beurre de karité contre les signes de l’âge

 

Excellent anti-âge naturel, le Karité permet de prévenir les signes de l’âge. Plus une peau est hydratée et lisse, plus elle paraît jeune. La vitamine E présente dans le beurre permet de diminuer les rides marquées et les ridules.

En appliquant du beurre de karité sur votre visage tous les soirs, votre peau profite pleinement de son action anti-âge.

 

Le karité pour adoucir l’épiderme de son visage

 

Pour une peau plus souple et tout le temps hydratée, pensez au beurre de karité ! Une peau adoucie est une peau qui va se renouveler plus facilement, qui va être rebondie et pleine de santé. Il est donc important d’en prendre bien soin, surtout quand il s’agit de la peau de votre visage. À cause des nombreuses agressions qu’elle subit, il est difficile de garder une peau éclatante, mais le beurre de karité vous aide à avoir une jolie peau, douce et souple.

 

Le beurre de karité apaise les peaux sensibles et atopiques

 

L’huile végétale de karité est connue pour être un excellent produit apaisant pour l’épiderme. Les peaux sensibles et atopiques vont particulièrement l’adorer, car elle permet d’hydrater sans risque d’allergie ou de réactions à un produit nocif (attention tout de même aux personnes qui ont des allergies au latex car le beurre de karité en contient naturellement).

Il peut également apaiser certaines maladies de peau telles que l’eczéma ou encore le psoriasis.

 

Le karité : un excellent baume à lèvres naturel !

 

Hautement nourrissant et protecteur, le beurre de karité est un ingrédient parfait pour aider les lèvres abîmées et gercées à se réparer. Les lèvres ne fabriquent pas de film hydrolipidique, elles sont donc particulièrement sensibles au dessèchement et aux agressions extérieures. Le beurre de karité agit alors comme un hydratant et un film protecteur pour les lèvres.

Son action réparatrice permet de venir soigner et protéger les gerçures et les petits bobos présents sur les lèvres.

Appliqué en masque toute la nuit, le karité va venir nourrir en profondeur et réparer vos lèvres en un rien de temps.

 

Le beurre de karité protège des rayons UV du soleil et prolonge le bronzage !

 

Cette huile végétale naturelle permet de se protéger du soleil, mais également de faire durer son bronzage encore plus longtemps : un soin solaire et après soleil 2 en 1 !

Grâce à la vitamine A, aux alcools terpéniques et au karitène, les rayons UV sont absorbés en partie par le beurre. Appliqué avant sa protection solaire habituelle, le beurre de karité permet de renforcer la protection et d’hydrater la peau avant l’exposition au soleil.

Veillez cependant à ne pas appliquer le beurre de karité seul avant votre exposition, une protection solaire supplémentaire est nécessaire.

Un bronzage prolongé est dû à une bonne hydratation de la peau : c’est pour cela que le beurre de karité est un allié parfait pour afficher un magnifique hâle pendant de nombreuses semaines. Le visage a tendance à moins bronzer que le reste du corps : il est donc important d’y accorder un soin tout particulier au moment de votre exposition au soleil.

 

Un après rasage naturel !

 

Messieurs, vous pouvez également utiliser le beurre de karité en tant qu’après rasage, pour une peau apaisée et hydratée. Le rasage est connu pour abîmer l’épiderme, surtout s’il est effectué régulièrement ! Le passage de la lame de rasoir sur la peau l’agresse et l’irrite au fil du temps : il est donc indispensable d’en prendre soin après chaque rasage. Pour cela, le beurre de karité est parfait ! Hydratant, apaisant, il permet également de soigner les petites blessures telles que les coupures dues au rasage quotidien.

 

Prendre soin de son visage avec Karethic

 

Pour prendre soin de la peau de son visage et avoir un épiderme hydraté et rayonnant, Karethic vous propose 3 soins qui prennent soin de vous : la Crème de Karité Hydratante, la Crème de karité Hydramatifiante, et l’Absolu de Karité.

La Crème de Karité Hydratante est une crème qui vous offre une hydratation quotidienne. Appliquée matin et soir, elle permet d’hydrater en profondeur et durablement votre épiderme et de le protéger des agressions extérieures. Disponible en tube de 40 mL, cette crème convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

La Crème de Karité Hydramatifiante va hydrater et faire bénéficier à votre peau de tous les avantages du beurre de karité sans la graisser. Adaptée aux peaux mixtes à grasses, cette crème matifiante laisse un effet velours au toucher. Disponible en tube de 50 mL.

 

L’Absolu de Karité est, quant à lui, du beurre de Karité bio, pur et non raffiné. Vegan et cruelty-free, ce beurre s’utilise en traitement local, sur le corps et le visage, pour apporter tous ses bienfaits à votre épiderme. Disponible en 10 mL, 50 mL et 500 mL, vous pourrez utiliser l’Absolu de Karité pour prendre soin de votre visage tout au long de l’année et le chouchouter.